Ensembles de nombres - 2de

Intervalles

Exercice 1 : Intersection de deux intervalles - bornes compliquées

Donner l'intersection de \(\left[\sqrt{2}; 4\right[\) et \(\left]- \dfrac{10}{9}; - \dfrac{6}{7}\right]\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle le plus simpifié possible.

Exercice 2 : Union et intersection sur deux intervalles

Donner l'intersection de \(\left]-\infty; -30\right[\) et \(\left]-30; +\infty\right[\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle simplifié ou d'un ensemble simplifié.

Exercice 3 : Union de deux intervalles - bornes compliquées

Donner l'union de \(\left]3\sqrt{2}; 15\right[\) et \(\left]-\infty; 3\sqrt{3}\right[\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle ou d'une union d'intervalles si ce n'est pas possible.

Exercice 4 : Compréhension d'inéquations sous forme d'intervalles fonction absolue : difficulté moyenne

Compléter les équivalences données, dans lesquelles \( x \in \mathbb{R} \).
\[ |x -2\sqrt{19}|\gt31\iff x \in ... \] On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle ou d'une union d'intervalles.

Exercice 5 : Intersection de deux intervalles - bornes entières

Donner l'intersection de \(\left]-25; -11\right]\) et \(\left]-15; 26\right]\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle.
False